The Final Battle

The Final Battle (S60 5th) 1.2

Aventure épique au bout du clic

The Final Battle est un jeu d'un genre oublié mais qui fait toujours son petit effet, sur les nostalgiques comme sur les joueurs d'aujourd'hui. Cette aventure en pointer-cliquer risque de ravir le plus grand nombre. Lire la description complète

Les plus

  • Histoire originale pleine d'intérêt
  • Langage corsé mais très marrant
  • Côté old school appétissant
  • 50 niveaux à parcourir

Les moins

  • Quelques fautes dans la traduction française
  • Pas toujours évident

Très bon
8

The Final Battle est un jeu d'un genre oublié mais qui fait toujours son petit effet, sur les nostalgiques comme sur les joueurs d'aujourd'hui. Cette aventure en pointer-cliquer risque de ravir le plus grand nombre.

Vous incarnez un chevalier, au sens propre du terme. En effet, vous voyez à travers ses yeux, comme un bon vieux FPS. Le problème c'est que vous ne savez pas où vous êtes, ni même qui vous êtes. Une chose est sûre, vous vous réveillez en prison. Il faut tirer cette histoire au clair.

Au temps des chevaliers, le jeu se compose de plus de 50 niveaux fixes sans mouvement de la part du joueur. Devant vous, des objets sont posés ici ou là. Il faut les ramasser pour comprendre à quoi ils peuvent bien servir. Sur les murs, le sol, le plafond, dans des interstices, cliquez un peu partout pour avancer.

Avec des graphismes ressemblant volontairement à des dessins d'école primaire, The Final Battle n'est pas ce que l'on appelle un beau jeu. En revanche, son histoire tient bien en haleine et son langage parfois grossier le rend plutôt amusant.

The Final Battle fait ressortir le chevalier qui est en vous. Que voulez-vous? L'aventure, c'est l'aventure.

The Final Battle

Télécharger

The Final Battle (S60 5th) 1.2